Jardin et piscine dans la maison écologique

La maison écologique

De plus en plus de personnes placent l'écologie, le respect de l'environnement, la diminution des coûts et des pertes d'énergie au centre de leurs préoccupations.

Un jardin est un petit coin de paradis que nous avons le devoir de préserver. En repensant son jardin de manière écologique, on retire une grande satisfaction tout en protégeant la faune et la flore.

C'est pourquoi Run Multi Services recommande d'éviter l'utilisation de produits toxiques, insecticides, herbicides ou fongicides pour ne pas perturber l'équilibre naturel. Il existe pour la plupart des problèmes rencontrés dans les jardins, des solutions simples et écologiques. En appliquant ces mesures et en favorisant la biodiversité, le propriétaire verra se développer rapidement la flore et la faune et pourra se vanter d'avoir participé activement au maintien de leur équilibre naturel.

Crédit photo : Aménagement paysager Saint-Paul

Avoir une piscine

De nos jours, nombre de formes de piscines sont envisageables, car les procédés sont très au point. A noter que les piscines peuvent être écologiques, ce qui nécessite toutefois plus de place, avec un bassin exclusivement destiné à la filtration.

Esthétique, la piscine ronde s’intègre dans tous les jardins. Ele jouit d'un bon hydrodynamisme et permet un travail aisé pour le robot de nettoyage. Lorsque le fond est conique, l’évacuation des déchets via la bonde de fond est facilité. La couverture de protection doit quand à elle être manuelle.

De orme plus formelle et plus facile à construire, la piscine rectangulaire est la forme la plus classique : possibilité d’escaliers, échelle et volet automatisé, etc. Toutefois, si les angles sont trop vifs, l'entretien manuel ou automatisé est difficile. Certaines formes de piscines trop anguleuses génèrent des zones mortes (oxygénation délicate) et favorisent l’accumulation de saletés.